Actualité

De notre correspondant au Laos

Dany notre entraineur de gardiens se trouve actuellement au Laos. Il nous envoie ces photos de Luang Prabang.

Donzelle c’est vraiment partout !!!

...du bleu et jaune...même au Laos !

 

Visite à Henri Davier

Le mardi 28 novembre dernier, Philippe, Marcel, Seppi, Frédy et moi-même avons rendu une petite visite à notre ami Henri Davier, toujours donzellois fidèle, qui réside depuis quelques mois à l'EMS de La Plaine. Henri a l'air d'avoir fort aprécié cet intermède. Ce sont bien évidemment les visiteurs qui doivent créer une discussion autour de lui. S'il comprend ce qui se passe, il ne peut par contre pas exprimer verbalement ses sentiments. Seule l'attitude et ses sourires montrent qu'il participe à la discussion. Sympathique moment autour d'un verre, à répéter sans doute ! 

 

Voeux pour 2018

 

 

Comme chaque année me voilà devant la page blanche pour vous souhaiter des bonnes fêtes et les meilleurs voeux du comité pour l’année qui va bientôt commencer.

Souvent cette période est propice à faire un petit bilan ou à prendre de bonnes résolutions, rarement tenues !! Cette fois je vais également vous parler d’avenir.

Le bilan tout d'abord, relativement vite fait:

Nos différents travaux avancent dans le bon sens. Votre comité s’est engagé à essayer de réduire le montant des différentes amendes collectionnées par nos équipes. Nous sommes sur la bonne voie. Dorénavant les amendes reçues suite à un mauvais comportement seront payées par le joueur, ce système porte déjà ses fruits.

Comme vous l’aurez constaté nous avons dû, modestement augmenter les cotisations. En effet même si nos finances sont saines, nous restons très attentifs à nos dépenses et engagements.

Votre comité fait très attention à être le plus juste possible dans le soutien qu’il apporte à nos différentes équipes, de la première à l’école de foot. Malgré cette attention il arrive parfois que des incompréhensions surviennent, sachez que nous sommes là pour en parler, répondre à vos questions et vous apportez les éclaircissements nécessaires.

Dans notre fonctionnement, il nous faut rappeler l’aide importante apportée par notre Club des 100 et par notre buvette. En effet, en adhérant au club des 100, qui fait partie intégrante du club, vous nous aidez à soutenir notre mouvement junior et en faisant une petite visite à la buvette vous contribuez à la fantastique convivialité qui y règne et une aide non négligeable à nos finances.

Sportivement notre équipe phare termine première de son groupe, position qu’il serait fort agréable de conserver d’ici la fin mai, ce qui nous permettrait de vivre une promotion qui serait fêtée comme il se doit.

Je vous encourage donc toutes et tous à venir soutenir notre équipe les dimanche après-midi au Moulin.

Le mouvement junior se porte bien, notre équipe féminine est en tête, et notre section vétéran est actuellement meilleure sur la troisième mi-temps que lors des deux premières….ce qui n’est pas gênant.

Notre seconde équipe est un peu dans la difficulté, des changements sont prévus afin de modifier cela et notre trois continue son bonhomme de chemin.

L’avenir, c’est le projet du bâtiment du stade. Sous l’impulsion des autorités communales un concours  a  été organisé afin de choisir le bureau d’architecte qui aura le plaisir de nous construire notre futur outils de travail.

Dès janvier un groupe constitué du bureau d’architecte vainqueur, (l'atelier Bonnet architectes epfl, fas), de membres de l’exécutif et du conseil municipal ainsi que de membres du FC Donzelle, se réunira afin d’avancer dans ce projet, qui va nous occuper pendant quelques temps. C’est avec passion que nous nous investissons dans ce programme et nous essayerons dans la mesure du possible de vous tenir au courant des avancées.

Que nos autorités municipales soient ici remerciées pour leur investissement dans cette belle aventure.

La page blanche s’étant bien remplie il est le moment pour moi et tous les membres du comité de vous souhaiter de passer un Noël agréable et un excellent passage dans la nouvelle année. Cette période doit aussi être l’occasion de se rapprocher les uns des autres , de prendre le temps de réfléchir à l’avenir de notre planète. J’espère que ces moments de fêtes et de réflexions apporteront un peu de sérénité à notre  monde qui en a bien besoin.

Quant aux bonne résolutions nous en parleront tous ensemble lors de la réouverture de la buvette !!! d’ici là…

ICI C’EST DONZELLE, DONZELLE C’EST PARTOUT !

Pierre-Yves Zumbach

 

René Marti nous a quitté...

 

René Marti nous a quitté mercredi 22 novembre.

René a arbitré à un haut niveau, il a fait partie entre autre du trio arbitral qui officiait le jour d’un match de coupe à La Pontaise
entre Lausanne-Sport et Neuchâtel Xamax. Il a longtemps arpenté les terrains de Foot genevois en se consacrant à sa passion , l’arbitrage.
Il est ensuite devenu instructeur.

Au sein du FC Donzelle René a été de très longues années le complice préféré de Dudu dans l’organisation du Margotton.
Il ne sera pas là cette année et nous aurons une pensée pour lui le 9 décembre.